Quand les livres voyagent…

Boulonnais

Affiche livres vagabondsLa Communauté de Communes de la Terre des Deux Caps et le réseau des bibliothèques du territoire lancent à partir de la mi-novembre une opération « Les livres vagabonds ».

Les livres vagabonds : qu'est-ce que c'est ?

Vous avez sans doute déjà entendu parler du « Bookcrossing », ce phénomène qui consiste à déposer des livres dans des lieux publics pour qu'ils soient découverts par d'autres lecteurs. Il s'agit ici également d'inciter les gens à partager leurs lectures favorites mais aussi de valoriser le travail effectué par les 7 bibliothèques du réseau, qui sont associées à ce projet et fourniront une partie des ouvrages. L'objectif est également de toucher des personnes qui n'ont pas forcément l'habitude de fréquenter les médiathèques.

Comment ça se passe ?

Concrètement, des caisses contenant les livres seront déposées chez les commerçants et lieux publics relais de l'opération. Libre à chacun d'y piocher et déposer les ouvrages de son choix.

A noter : il sera également possible de télécharger des livres numériques du domaine public via des QR-Codes.

Où se situent les relais de l'opération ?

Vous pouvez retrouver ces informations et bien d'autres sur le site de Biblio2Caps.

Publié le: Vendredi, 27 Octobre 2017