Une vraie modernité...

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. PDFImprimerEnvoyer
AddThis Social Bookmark Button

Chanson francophone

  CD
Détail de la notice

 

Véronique Sanson

Amoureuse

En 1972, ce premier album de Véronique Sanson fut un véritable événement. Aujourd’hui, il est simplement devenu un album majeur de la chanson française, sans doute le premier de ce que l'on appelle de nos jours la « nouvelle chanson française »...

 

Avoir des parents mélomanes a amené Véronique à suivre très tôt des cours de piano. Dès treize ans, elle commença à écrire des chansons et à s'accompagner à la guitare. Très vite, la musique l'intéressa plus que les études. A l'occasion d'un séjour dans un pensionnat anglais, elle découvrit les Beatles et fut confortée dans le désir de composer. Après des années d'écriture et d'heures passées au piano, elle retrouva à vingt-trois ans un ami d'enfance nommé Michel Berger qui lui produisit cet album miraculeux. Sur des mots simples et beaux, elle a su marier avec talent des musiques venues d'ici et d'ailleurs pour composer au final douze petites merveilles débordantes de poésie qui sont comme de petits voyages oniriques vers une autre planète.

Le temps a passé, mais Amoureuse, avec ses arrangements d'une rare sobriété, et ses textes lyriques à souhait, reste pour la chanson française un album intemporel.

 

JavaScript est désactivé!
Pour afficher ce contenu, vous devez utiliser un navigateur compatible avec JavaScript.

 

JavaScript est désactivé!
Pour afficher ce contenu, vous devez utiliser un navigateur compatible avec JavaScript.

 

 

Publié le: Vendredi, 07 Janvier 2011