Conférence « Au pays de Babar » le 12 janvier 2018

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. PDFImprimerEnvoyer
AddThis Social Bookmark Button

P'tit déj' de Robinson

babar

Figure internationale, Babar, l’éléphant en costume vert, est le premier animal anthropomorphe français de l’édition pour la jeunesse. Sa popularité tient surtout au talent de son auteur illustrateur - Jean de Brunhoff - qui a contribué à définir l’album pour enfant comme une œuvre et non plus comme un simple produit éducatif.

Dans son dernier ouvrage, Isabelle Nières-Chevrel, spécialiste de littérature enfantine, lève le voile sur l’habileté de l’auteur à exploiter toutes les ressources de la page pour que l’illustration devienne espace de rencontre. Elle analyse comment texte et images se répondent et s’élucident réciproquement, comment sous une apparente simplicité ils confèrent de l’humour et de la malice aux histoires.

Elle vient à votre rencontre pour présenter son livre et échanger sur ses recherches, à l'occasion d'une conférence organisée dans le cadre du projet « Bibliothèque Robinson » en partenariat avec le Centre de recherche Textes & Cultures – Littératures et cultures de l’enfance de l’Université d’Artois.

Date à retenir : le vendredi 12 janvier 2018, de 17h00 à 19h00 

Entrée libre

Lieu : Bibliothèque Robinson, 37 rue du temple 62000 Arras - salle de conférence.

 

Entrée libre
Publié le: Mardi, 31 Octobre 2017