Aide au fonctionnement : acquisitions de documents - Dossiers 2018

Dispositif d'aides

Dossier d'aide aux acquisition 2018Le Plan de Développement de la Lecture Publique, adopté par le Conseil départemental le 13 novembre 2017, conforte la Médiathèque départementale dans ses missions de conseil et apporte les moyens financiers de ce développement.

Outre des aides à l'investissement (au niveau de la construction, de la rénovation, de l'aménagement des locaux et de l'informatisation), ce plan soutient le fonctionnement des bibliothèques dans le domaine des collections documentaires.

Les différents types d'aides :

1. aide annuelle pour les bibliothèques communales
  2. aide annuelle pour les bibliothèques intercommunales
  3. aide à la constitution du fonds initial (dossier de subvention création de bibliothèque)

Pour constituer votre dossier de demande

Vous devez impérativement retourner votre dossier avant le 31 mars 2018 obligatoirement constitué des pièces administratives suivantes :
  • Une lettre de demande de subvention signée par le Maire ou le Président de la Communauté de communes ou d'agglomération ;
  • Le «formulaire de demande de subvention» complété et signé par le Maire ou le Président de la Communauté de communes ou d'agglomération ;
  • Un relevé d'identité postal ou bancaire.
Le demandeur fera en sorte de compléter chaque rubrique du projet documentaire argumenté de la manière simple et la plus pertinente possible sachant qu'il est possible de joindre des annexes ou un mémoire séparé.
Le bibliothécaire-conseil, chargé de votre territoire au sein de la Médiathèque départementale, est à votre disposition pour vous aider à compléter ce dossier. N'hésitez pas à le contacter.
La notification d'attribution de la subvention vous sera envoyée avant la fin du premier semestre.

Dossier à renvoyer impérativement à l'adresse suivante :

Monsieur le Président du Conseil Départemental
Pôle Réussites Citoyennes