Réouverture de la médiathèque de Saint-Etienne-au-Mont

"retour sur..."

InaugurationAprès plusieurs mois de fermeture pour travaux et réaménagement, la médiathèque du Château Calonne à Saint-Etienne-au-Mont a rouvert ce samedi 12 mai 2018 au public.

L'inauguration a eu lieu en présence de Mme Brigitte Passebosc, Maire, Vice-Présidente de la Communauté d'Agglomération du Boulonnais, M. Marc Juda, Adjoint à la Culture et aux Sports, Mme Annie Brunet et M. Sébastien Chochois, Conseillers départementaux. Les participants ont pu découvrir les nouveaux locaux, accompagnés par les interventions circassiennes de la Cie « Si j'y suis ».

Le pot de l'amitié a ensuite été proposé dans le parc du château Calonne.

Le reste du week-end a été marqué par des portes ouvertes avec animations le samedi après-midi et le dimanche, en lien avec la fête populaire de la commune.

Après l'installation d'un ascenseur en 2016 puis l'acquisition d'un nouvel logiciel de gestion, l'équipe de la médiathèque a en effet entamé une phase de réflexion qui a abouti à un réaménagement complet de ses espaces : création d'un espace jeux et jeux vidéo (en consultation sur place), mise en valeur de l'espace presse et du coin des enfants, création d'un point d'écoute pour les CD, présentation des collections documentaires par pôles thématiques...

Ce temps de fermeture a également permis le remplacement des sols, de l'éclairage et du chauffage, la suppression de certaines cloisons du rez-de-chaussée pour un espace plus ouvert.

Ce projet a bénéficié du soutien du Conseil Départemental du Pas-de-Calais, de la Direction Régionale des Affaires Culturelles et du Sénat.

Le portail de la médiathèque a également été lancé ce samedi.

Publié le: Jeudi, 17 Mai 2018