Tournée des pages 2018

La Médiathèque Départementale vous propose...

Isabelle PandazopoulosDécouvrir une sélection de romans de tous styles et de tous genres, rencontrer des auteurs, se forger un goût et un avis, voilà ce que proposent les prix littéraires Ados en Colère, Sainte-Beuve des Collégiens et Ruralivres aux collégiens du département. Avec Tournée des pages, la Médiathèque départementale vous propose de retrouver les auteurs nominés ou lauréats et de partir à la découverte de leur œuvre.

Clémentine Beauvais écrit pour les plus petits comme pour les grands, aussi bien en français qu'en anglais. Elle est présente le 13 juin.

Mercredi 13 juin à 10 h : Médiathèque-Ludothèque - Achicourt

Mercredi 13 juin à 15 h : Médiathèque municipale Louis Aragon - Lillers

Isabelle Pandazopoulos a reçu le prix Ados en colère en 2011 avec On s'est juste embrassés et La Décision a reçu le Prix Sainte-Beuve 2015. Elle est accueillie dans le Pas-de-Calais le 15 juin.

Vendredi 15 juin à 14 h : Médiathèque-Estaminet - Grenay

Vendredi 15 juin à 18 h : Médiathèque municipale - Outreau

Johan Héliot est régulièrement sélectionné pour les prix littéraires jeunesse, avec une œuvre frôlant fantastique et science-fiction. Ados sous contrôle a obtenu le prix Ados en Colère 2007. Il interviendra du 26 au 30 juin. adosec2018

Mardi 26 juin à 14 h : Médiathèque-Ludothèque Chanteclair - Saint-Nicolas

Mardi 26 juin à 18 h : Médiathèque Albert Doublet - Audruicq

Mercredi 27 juin à 10 h : Médiathèque intercommunale - Frévent

Vendredi 29 juin à 14 h : Médiathèque municipale - Feuchy

Vendredi 29 juin à 18 h : Médiathèque - Robecq

Samedi 30 juin à 10 h : Médiathèque Mots Passants - Beuvry

Samedi 30 juin à 15 h : Médiathèque - Auxi-le-Château

Renseignements et réservations auprès des médiathèques concernées.

Vous donner, à travers ces rencontres, l'envie de lire des romans très différents, tel est l'enjeu ! Retrouvez les romans des auteurs présents à Tournée des Pages 2018 :

Publié le: Jeudi, 07 Juin 2018