Rencontre autour de la lecture du tout-petit le 12 novembre à Arras

Labels

Lire dès le berceauDans le cadre de l'opération "On n'est jamais trop petit pour lire" initiée par le Département du Pas-de-Calais et labellisée "Premières pages" par le Ministère de la Culture, la Médiathèque départementale, l'Université d'Artois, l'Agence "Quand les livres relient" et "Lis Avec Moi" de l'Association La Sauvegarde du Nord organisent une rencontre autour de la lecture du tout-petit.

L'objectif de cette journée est de montrer comment la lecture faite aux tout-petits contribue à prévenir l'illettrisme.

La matinée sera dédiée à une approche plus théorique qui permettra d'appréhender les différents aspects de la problématique. Les ateliers proposés l'après-midi apporteront témoignages et récits d'expérience - sources, n'en doutons pas, d'échanges riches et fructueux pour les participants.

Cette journée s'adresse à toutes les personnes concernées par la lecture, par la prévention et la lutte contre l'illettrisme en général : professionnels de la petite enfance et de l'enfance, bibliothécaires, parents, formateurs, éducateurs, enseignants...

Découvrir le programme complet (pdf-630 Ko)

Inscription à la matinée en ligne (jusqu'au 20 octobre) - Les ateliers prévus l'après-midi sont complets.

Informations complémentaires : Noémie Ryon - Téléphone : 03.21.21.47.44

Publié le: Vendredi, 14 Septembre 2018