Nuit de la lecture 2019...

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. PDFImprimerEnvoyer
AddThis Social Bookmark Button

Agenda

nuitdelalecture2019Fort du succès des deux premières éditions, le ministère de la Culture a lancé une troisième édition de la Nuit de la lecture le 19 janvier 2019.

Cette manifestation nationale a pour objectif de valoriser les bibliothèques et les librairies, de faire connaitre à un public le plus large possible la diversité de leur offre et de rendre plus familière la fréquentation de ces lieux culturels...

Bénéficiant de nombreux partenariats, cet événement s'inscrit dans une politique forte du ministère de la Culture en faveur d'un accès diversifié et élargi aux livres. C'est pourquoi, pour cette troisième édition en 2019, la Nuit de la lecture souhaite s'ouvrir largement pour s'adresser au plus grand nombre. Vous trouverez sur le site de la Nuit de la lecture toutes les informations utiles.

Tout en consolidant les passerelles créées entre le milieu éducatif, hospitalier, pénitentiaire, et le monde des bibliothèques et des librairies, par exemple grâce aux Petits champions de la lecture, la 3e édition de la Nuit de la Lecture veut nous convaincre d'être Tous lecteurs ! Que vous lisiez la presse, des mangas, des blogs, que vous écoutiez des livres audios ou que vous ne lisiez pas encore, vous pouvez ce soir-là passer les portes d'une bibliothèque ou d'une librairie pour découvrir des animations festives autour de la lecture.

Vous prévoyez d’organiser une animation dans le cadre de la Nuit de la lecture, et bien voici comment devenir acteur de cette 3e édition...

  • Vous avez une programmation ? Afin d’apporter une visibilité nationale à votre action, enregistrez dès à présent vos animations dans l'agenda avant le 10 décembre. Cela vous permettra de bénéficier d'une communication optimale.
  • Vous souhaitez votre kit de communication ? Complétez le formulaire et recevez-le gratuitement, dans la limite des stocks disponibles, le kit de communication est composé de : 2 affiches 80x120cm, 3 affiches 40x60cm, 2 affiches 40x60cm repiquables, 200 marque-pages, 10 badges, 1 vitrophanie et 50 stickers.
  • Des Chèques Lire vous intéressent ? Pour cela, remplissez le formulaire de demande de Chèques Lire avant le 22 novembre 2018 à midi. Une réponse vous sera apportée fin décembre après examen de votre projet.
Publié le: Jeudi, 08 Novembre 2018