Bibliothèque Robinson : appel à projet "Partir en livres"

Bibliothèque Robinson

Partir en livre 2019La Bibliothèque Robinson vous propose de rejoindre un groupe de travail pour bâtir un projet d’animations dans le cadre de l’opération nationale « Partir en livre ». En janvier et février 2019, des ateliers et une formation seront organisés à la Bibliothèque Robinson afin de préparer cette grande fête du livre pour la jeunesse.

Intéressé par ce programme, n’hésitez pas à remplir l’appel à projet ci-joint pour bénéficier gratuitement de la formation et des outils de médiation. Six structures maximum seront sélectionnées. Appel à projet Partir en livre 2019

Cette année, les œuvres de trois autrices illustratrices sont mises à l’honneur :  Fanny Ducassé, Ilya Green et Isabelle Simler. Toutes trois puisent leur inspiration dans l’univers textile et la nature. Chacune avec sa technique graphique – feutres, découpage-collage et tablette graphique – invite à l’observation minutieuse et éveille la curiosité des jeunes enfants.

Les dates à retenir :

Les expositions

Du 22 janvier au 21 février - Entrée libre aux heures d’ouverture de la Bibliothèque Robinson
Plonger dans les images de Fanny Ducassé, d’Ilya Green et d’Isabelle Simler, c’est prendre le risque d’arrêter le temps pour se délecter d’un enchantement poétique, fantaisiste et tendre.

Les P’tits déj. de Robinson

Jeudi 24 janvier à 9h – Rencontre avec l’illustratrice Fanny Ducassé et visite des trois expositions

Fanny Ducassé nous fait découvrir son univers graphique, dans lequel la nature est une source d’inspiration importante, et la spécificité de son travail aux feutres, minutieux et précis. Pour vous inscrire

Les ateliers pour préparer Partir en livre

Pour expérimenter des formes de médiation et préparer la construction de projets d’animations hors les murs :
o Un atelier « découverte des univers des trois illustratrices » (limité à 24 places) – le 24 janvier à 14h  Pour vous inscrire
o Une formation professionnelle « monter un projet d’animation à partir d’une exposition » (limité à 15 places) - les 7 et 8 février. Bulletin d'inscription MD62 (pdf 0,12 Mo)

Si vous n’organisez pas d’événements pour Partir en livre, mais que vous êtes intéressés pour monter un projet d’animation autour d’une des trois expositions, la participation aux ateliers et à la formation est possible dans la limite des places disponibles.

Publié le: Lundi, 17 Décembre 2018