Inauguration du réseau de lecture publique Pays d'Opale

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. PDFImprimerEnvoyer
AddThis Social Bookmark Button

Calaisis

inauguration Réseau   Dans le cadre son projet culturel, la Communauté de Communes Pays d’Opale a souhaité constituer un réseau de lecture publique dynamique pour son territoire. L’inauguration aura lieu le samedi 09 février de 14h à 18h  à la médiathèque de Nielles-les-Ardres avec Sophie Daxhelet, Luc Vincent Perche et Benoit Saison.

 

 

 

 

   Composé de 8 médiathèques municipales (Pihen-lès-Guines, Peuplingues, Guînes, Alembon, Nielles les-Ardres, Bouquehault, Fiennes, Licques) et d’une médiathèque intercommunale, La Rose des Vents à Bonningues-lès-Calais, le réseau proposera un large service de qualité à la population tel que :

 

-              Un portail web commun  qui regroupe toutes les références documentaires des médiathèques, des informations sur les animations, un accès à un compte lecteur qui permet de prolonger, réserver des documents sur l’ensemble du réseau

 

-              Une carte unique avec laquelle vous pouvez emprunter jusqu’à 12 documents pour une durée de prêt de 3 semaines.

 

-              Des tarifs et conditions de conditions de prêts communs entre les médiathèques. Le prêt sera gratuit pour les habitants de la Communauté de Communes Pays d’Opale.

 

-              Un accès à la Bibliothèque Numérique du Département qui permet d’accéder à des ressources numériques : musique streaming, VOD, autoformations, revues en ligne, livres à télécharger etc…

 

-              Des animations régulières pour tous les publics

 

-              Et bientôt la possibilité de rendre dans n’importe quelle bibliothèque ses ouvrages en prêt grâce à une navette intercommunale.

 

   Pour célébrer cet accomplissement, l’inauguration aura lieu le samedi 09 février de 14h à 18h  à la médiathèque de Nielles-les-Ardres avec : l’illustratrice Sophie Daxhelet qui proposera un atelier à partir de son dernier album « Dans l’atelier de Jean Dubuffet », une exposition loufoque « BibliOchronic » réalisée par l’artiste Luc Vincent Perche, et la présence de Benoît Saison et son « arbre à palabres ».

 

   De nombreuses animations seront proposées tout au long du mois de février dans les médiathèques du réseau.

 

Toutes les infos sur http://www.lecturepublique-paysdopale.fr/ »

Publié le: Jeudi, 31 Janvier 2019