Inauguration du réseau de lecture publique Pays d'Opale

Calaisis

inauguration Réseau   Dans le cadre son projet culturel, la Communauté de Communes Pays d’Opale a souhaité constituer un réseau de lecture publique dynamique pour son territoire. L’inauguration aura lieu le samedi 09 février de 14h à 18h  à la médiathèque de Nielles-les-Ardres avec Sophie Daxhelet, Luc Vincent Perche et Benoit Saison.

Composé de 8 médiathèques municipales (Pihen-lès-Guines, Peuplingues, Guînes, Alembon, Nielles les-Ardres, Bouquehault, Fiennes, Licques) et d’une médiathèque intercommunale, La Rose des Vents à Bonningues-lès-Calais, le réseau proposera un large service de qualité à la population tel que :

-              Un portail web commun  qui regroupe toutes les références documentaires des médiathèques, des informations sur les animations, un accès à un compte lecteur qui permet de prolonger, réserver des documents sur l’ensemble du réseau

-              Une carte unique avec laquelle vous pouvez emprunter jusqu’à 12 documents pour une durée de prêt de 3 semaines.

-              Des tarifs et conditions de conditions de prêts communs entre les médiathèques. Le prêt sera gratuit pour les habitants de la Communauté de Communes Pays d’Opale.

-              Un accès à la Bibliothèque Numérique du Département qui permet d’accéder à des ressources numériques : musique streaming, VOD, autoformations, revues en ligne, livres à télécharger etc…

-              Des animations régulières pour tous les publics

-              Et bientôt la possibilité de rendre dans n’importe quelle bibliothèque ses ouvrages en prêt grâce à une navette intercommunale.

Pour célébrer cet accomplissement, l’inauguration aura lieu le samedi 09 février de 14h à 18h  à la médiathèque de Nielles-les-Ardres avec : l’illustratrice Sophie Daxhelet qui proposera un atelier à partir de son dernier album « Dans l’atelier de Jean Dubuffet », une exposition loufoque « BibliOchronic » réalisée par l’artiste Luc Vincent Perche, et la présence de Benoît Saison et son « arbre à palabres ».

De nombreuses animations seront proposées tout au long du mois de février dans les médiathèques du réseau.

Toutes les infos sur http://www.lecturepublique-paysdopale.fr/ »

Publié le: Jeudi, 31 Janvier 2019