Un sachet de bonbons acidulés…

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. PDFImprimerEnvoyer
AddThis Social Bookmark Button

Chanson francophone

  CD

 

Mélanie Pain

My name

Mélanie Pain, voix emblématique de Nouvelle Vague, groupe français au succès international qui s'est fait une spécialité de détourner des hits new wave des années 80 en les recolorant d’un rythme bossa nova, sort un premier album solo...

 

On y découvre un univers pop folk, teinté de chansons langoureuses sur lesquelles flotte son grain de voix, finement éraillé, à la sensualité acidulée et nostalgique. Mélanie, qui écrit et compose, a laissé son empreinte sur un bon nombre de titres. C’est à la fois en français et en anglais qu’elle raconte tour à tour avec mélancolie ou allégresse, les bonheurs et les douleurs des relations amoureuses, le temps qui passe, la quête de l’identité… De nombreux instruments : cordes, cuivres, guitare western, flûte, batterie, basse ou encore piano minimaliste, assurent la richesse des arrangements. Sur scène, Mélanie dévoile une image rétro et charmeuse, qui nous emmène sans résistance, pour une succession d’univers, tel la folk, la soul, la pop des sixties, la cowntry et même le jazz de la Nouvelle Orléans.

Tantôt rêveuse, amoureuse ou révoltée, Mélanie Pain parvient avec sa fantaisie bien à elle, à rester touchante et ce n’est pas la moindre des qualités !

 

Vous pouvez découvrir une version acoustique de Ignore-moi…  

JavaScript est désactivé!
Pour afficher ce contenu, vous devez utiliser un navigateur compatible avec JavaScript.

 

et apprécier la prestation live de Bruises

JavaScript est désactivé!
Pour afficher ce contenu, vous devez utiliser un navigateur compatible avec JavaScript.

 

sans oublier d'écouter les albums du groupe Nouvelle Vague…

 

 

Publié le: Mercredi, 16 Mars 2011