A partir d'ici, vous pouvez lancer directement une recherche dans le catalogue

Aide

L’histoire de Peter Pan revisitée sous forme de récit épistolaire

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. PDFImprimerEnvoyer
AddThis Social Bookmark Button

Album

  Livre
Détail de la notice

Sébastien Perez et Martin Maniez

Le journal de Peter : Londres, 1898

 

Peter écrit des lettres à sa mère perdue et qu'il espère si fort retrouver. En attendant, il vit dans un orphelinat, se fait des amis. Lors d'une sortie clandestine en ville, quelqu'un lui trouve un air de ressemblance avec son patron. Peter s'enfuit alors et part pour les docks se faire embaucher par cet homme mystérieux, le capitaine crochet. Il pense ainsi trouver des informations sur ses origines et sa mère.

Ce magnifique album, illustré par Martin Maniez nous offre une vue de Londres de la fin du 19ème siècle, criante de vérité, on plonge avec plaisir dans les dédales des rues, et une atmosphère très british !

Sébastien Perez revisite ici l'histoire de Peter Pan avec un récit épistolaire riche en rebondissements mais aussi en émotion car certaines lettres sont très émouvantes. Peter va-t-il connaître le bonheur dans le Pays de Nulle part ?

En cette année de commémoration des liens entre l'Angleterre et le département, cet ouvrage prouve que les classiques anglais d'hier inspirent encore aujourd'hui les écrivains français.

Médiathèque départementale 

Publié le: Mercredi, 30 Mars 2011