Une illustratrice à (re)découvrir

Ternois

i. chatellard

La rencontre s’annonçait passionnante et nous n’avons pas été déçus !

Une trentaine de personnes avaient répondu à l’invitation de la communauté de communes de l’Atrébatie pour rencontrer l’illustratrice Isabelle Chatellard.

La discussion animée par la médiathèque départementale a révélé une artiste passionnée.

Fille d’un architecte, elle a passé son enfance à colorier des plans de cadastre et a respiré l’odeur de la gomme. Elève à la célèbre école d’art Emile Cohl de Lyon, elle y a appris rigueur et méthode. Elle a fait ses débuts au Rouergue avec l’album les Chocottes mais a souhaité ensuite travailler avec d’autres éditeurs.

Nous sommes souvent surpris par l’étroite osmose qui se fait entre le texte et ses illustrations, Pourtant isabelle lit le texte 2 fois et ensuite elle crée son univers. Elle ne rencontre pas forcément l’écrivain.

Fabriquant sa palette de couleurs, elle joue beaucoup avec l’espace, une mise en page qui lui est vraiment propre.

Aujourd’hui professeur à l’école Cohl, elle a un plaisir tout particulier à aider les jeunes talents à naitre.

Retrouvez toute sa sensibilité d'artiste dans ses ouvrages

Publié le: Vendredi, 10 Juin 2011