Rencontres littéraires à la Médiathèque d'Opale Sud

Montreuillois

Martin PageJakuta Alikavazovic

A l’initiative du centre littéraire Escales des Lettres, la médiathèque d’Opale Sud (Berck-sur-Mer) accueille Jakuta Alikavazovic et Martin Page pour une rencontre avec les lecteurs le mardi 11 Octobre à 14h dans l’auditorium.

Ces deux jeunes auteurs, dont les œuvres sont saluées par les critiques, sont invités par Escales des Lettres dans le cadre du projet « Résidence itinérantes ». Ils traverseront la Région à la rencontre de ses habitants. De ces échanges naîtra une œuvre commune :

« Une résidence itinérante a, comme son nom l’indique, une double nature non-contradictoire : station et mouvement. L’écrivain réside, s’installe, observe, réfléchit. L’auteur bouge aussi, circule, rencontre, écoute, parle, lit, et en fin de compte écrit. C’est finalement un joli paradoxe. Pendant une semaine, des auteurs viennent s’installer dans la région Nord Pas-de-Calais, ils s’assoient à leur table de travail et écrivent sur ce qui les entoure, sur ce qu’ils voient, ce qu’ils ressentent. Mais ils voyagent aussi, vont à la rencontre d’une région, non seulement de ses paysages, mais aussi de sa population, de son Histoire et de ses histoires.

En étroite collaboration avec les Médiathèques Départementales du Nord et du Pas-de-Calais, Escales des lettres invite les deux auteurs à revenir, six mois plus tard, pour livrer leurs témoignages sur leurs itinérances passées et présenter leur ouvrage commun regroupant les textes écrits dans le cadre de leur résidence et publiés aux éditions La Nuit Myrtide. Plusieurs jours durant, ils viendront en donner lectures et faire vivre leur récit dans de nombreuses villes de la région, dans des établissements scolaires, des cafés littéraires, des centres pénitentiaires et des bibliothèques. »

Pour plus d'informations, vous pouvez contacter la Médiathèque Opale Sud au 03.21.89.49.49

ou par courriel

Médiathèque Opale-Sud