Semaine de la francophonie et de la langue française

Boulonnais

Semaine de la francophonie condette

Dans le cadre de la semaine de la langue française et de la Francophonie, la Médiathèque Les Sources à Condette participe à l'opération "Dis-moi dix mots qui te racontent" au mois de mars.

La médiathèque s'associe à cette opération nationale initiée par le Ministère de la Culture et de la Communication en proposant les animations suivantes :

Mercredi 21 mars de 14h30 à 16h30 pour les 7-15 ans : atelier Jouons avec dix mots. Imaginons des définitions amusantes aux mots choisis cette année pour l'opération "Dix moi dix mots qui te racontent" et illustrons-les pour créer un petit dictionnaire personnalisé.

Sur réservation au 03 21 30 60 96, gratuit, destiné aux enfants inscrits à la médiathèque.

Pendant les mois de février et mars : l'arbre à mots. Proposez votre propre définition, vraisemblable ou loufoque, de l'un ou de plusieurs des dix mots et accrochez-la à notre arbre à mots.

Médiathèque municipale les Sources 1 rue de la Marne 62360 Condette
Consultez le site de la Médiathèque

Publié le: Jeudi, 01 Mars 2012