Ca bouge à la Médiathèque de Sangatte-Blériot

Calaisis

Espace presse Sangatte

Philippe Caron et Aude Arbonnier ont décidé d’apporter des modifications et des améliorations au fonctionnement de la médiathèque, dans l’objectif de mieux servir les usagers. Pour cela, les collections ont été réorganisées et la disposition du mobilier a été revue.

Les bornes d’accueil ont été déplacées afin de rendre la circulation plus agréable et favoriser la fluidité pour la découverte des espaces. Ainsi, les bandes dessinées de la section adulte, la presse se trouvent désormais au premier étage, intégrées à l’espace multimédia. Des fauteuils confortables vous y attendent, de même que le café afin que la Médiathèque soit un lieu de rencontres, d’échanges et d’enrichissement. Ce niveau présente également les collections CD et DVD, un lieu dédié aux jeux et l’espace ZEN (accès à l’offre en ligne d’Arte VOD et à l’offre numérique de la Cité de la Musique). Le second étage vous propose les collections imprimées jeunesse et adulte.

A partir du 2 mars, les horaires de la médiathèque ont été modifiés : les usagers pourront s’y rendre les mardi, mercredi et vendredi de 10h à 12h et de 14h à 17h30 ; le samedi de 10h à 17h non stop. La médiathèque reste fermée le jeudi.

Dans la continuité des années précédentes, des animations et des expositions seront proposées à tous, car l’accès est facilité aux personnes à mobilité réduite, grâce à un ascenseur : goûters lecture, ateliers bébés lecteurs ; ateliers jeux ; atelier généalogie ; printemps des poètes ; exposition sur la citoyenneté en avril ; animations autour du roman policier en fin d’année,… »

Médiathèque de Sangatte-Blériot (03.21.97.98.14)

Publié le: Mardi, 10 Avril 2012