Médiathèque de Beuvry : Quinzaine du jeu

Agenda

Beuvry-quinzaine-du-jeu

La Médiathèque Mots Passant de Beuvry vous invite du 1er au 13 avril à sa Quinzaine du jeu en famille.  Aux deux jours consacrés au jeu sous toutes ses formes ou presque, succéderont d'autres manifestations comme une soirée jeux ados-adultes, une murder party...

Programme complet sur http://www.villedebeuvry.fr/

 

Musique en Liv(r)e à Boulogne-sur-Mer

Agenda

Musique en livreDu 28 mars au 22 avril 2017, la Médiathèque du Sandettie, l'un des trois sites de lecture publique boulonnais, reconduit son partenariat avec le Conservatoire à Rayonnement Départemental du Boulonnais avec un programme dédié au piano. Les animations sont gratuites, ouvertes à tous (usagers et non usagers de la Bibliothèque), sur réservation ou non.

   

Je me souviens : Vimy 100...

Agenda

givenchyexpophoto2017La Médiathèque Le Préau Livre de Givenchy en Gohelle vous propose à l'occasion du Centenaire de la Bataille de la Crête de Vimy, de découvrir une exposition des photographies de la canadienne Racheal MacCaig du samedi 1er avril au lundi 17 avril 2017...

Renseignements : 
Médiathèque Le Préau Livre,
5 Allée des Nova Scotia Highlanders 62580 Givenchy en Gohelle
03 21 60 90 90
 
 

L'animation sous toutes ses formes du 22 mars au 14 avril.

Agenda

 

fa17 affiche a3 webLa Médiathèque Départementale accueille la Fête de l'anim' pour 6 séances jeune public :

 

 

   

Le samedi 6 mai, Tous à l’opéra

Agenda

Affiche-Happy-Day-Finoreille

Depuis plusieurs années, la médiathèque de Desvres a pris le parti de faire découvrir à ses lecteurs des lieux culturels plus ou moins proches : le Musée de la Céramique de Desvres, le Centre culturel Georges Brassens à Saint-Martin-Boulogne… et même l’Opéra de Lille.

 

Animations du réseau PLUME

Agenda

Plume-animations-2017

La Communauté de Communes du Pays de Lumbres vous présente l'intégralité des animations proposées dans le cadre du réseau PLUME en 2017.
Ateliers, conférence, expositions, ciné-goûters... nous espérons que vous y trouverez votre compte. N'hésitez pas à nous donner votre sentiment !