Beau rivage

Vidéo numérique

Basteyns et Kaat Beels, Nathalie (Réalisateur)

La série flamande Beau Séjour revient après le beau succès de sa première saison. Nouveaux personnages, nouveau titre, mais même concept : une enquête post-mortem qui mêle polar et fantastique au service d’un noir portrait de famille. 

 

Réparer les morts  
Un personnage se réveille après sa mort et réalise qu’il a été assassiné… La série Beau Séjour, mêlant fantastique et polar dans une intrigue aux ressorts troubles, avait séduit un public très nombreux. Pour sa deuxième saison, tout aussi addictive, Beau rivage reprend le concept en le renouvelant avec talent. Dans le rôle du "mort-vivant", un homme d’âge mûr succède à l’adolescente des débuts. Un choix qui permet d’ouvrir de nouvelles perspectives, notamment grâce au lourd passé du personnage principal, qui pèse sur l’enquête. Présence troublante pour une poignée de vivants, Maurice progresse de révélation en révélation, d’autant plus attachant qu’il doit veiller sur un autre revenant, un jeune garçon. Recomposée au fil des drames qui l’ont touchée, la famille Teirlinck n’a pas fini de livrer ses secrets… Dans son sillage, Beau rivage tisse une fable émouvante sur le deuil et la possibilité de trouver réparation. 

 

Retrouvez un entretien avec la co-réalisatrice Nathalie Basteyns en cliquant ici.

Consulter en ligne

Suggestions

Du même auteur

Beau Séjour | Basteyns et Kaat Beels, Nathalie (Réalisateur)

Beau Séjour

Vidéo numérique | Basteyns et Kaat Beels, Nathalie (Réalisateur) | 2017

Sans aucun souvenir de la nuit précédente, Kato se réveille à l’hôtel Beau Séjour couverte de sang. Peu à peu, elle découvre que les autres ne peuvent plus la voir ni l’entendre. Kato comprend bientôt qu’elle est morte et se lance...

Chargement des enrichissements...