The Killing - L'intégrale

Document vidéo

Retrouvez les trois saisons de la série danoise culte – un thriller sombre et glaçant où chaque épisode correspond à un jour d’enquête.

 

Multiprimée, adaptée aux États-Unis, la série policière culte créée par Søren Sveistrup a marqué les esprits par son dispositif hautement efficace et addictif : trois saisons, trois enquêtes avec un jour d’investigation par épisode et une inspectrice tourmentée, Sarah Lund, au pull-over devenu incontournable.

 

Saison 1

Des policiers qui multiplient les erreurs et suivent des fausses pistes, un homme politique ambitieux pris dans la tourmente, une famille partagée entre son désir de vérité et sa soif de vengeance : The Killing tisse habilement ces trois récits, dans une atmosphère inquiétante de fin d’automne humide.

 

Saison 2

Le suspense à la danoise reprend du service ! En dix épisodes – pour dix jours d'enquête –, l'inspectrice Sarah Lund se retrouve dans une enquête où se mêlent politique, terrorisme et armée...

 

Saison 3

Cette troisième et dernière saison de The Killing boucle magistralement une trilogie policière d’une rare densité. Soren Sveistrup, le showrunner, resserre subtilement le cadre sur son héroïne, Sarah Lund – gratifiée au passage d’un nouveau chandail. Tout en retenue et en ambiguïté, Sofie Grabol oscille avec maestria entre vaillance et fragilité. Avec la réapparition d’un amour de jeunesse, ses tentatives incertaines pour retrouver son fils, désormais âgé de 20 ans, permettent à son personnage de gagner en profondeur, et laissent le spectateur souffler (un peu) face au cours anxiogène des événements.

 

 

Consulter en ligne

Chargement des enrichissements...