Webinaire "Création des parcours Open badges"

Localisation : A distance |
Catégorie : Le Circuit
Le Circuit
Conditions : Réservé aux bibliothèques partenaires et services départementaux
  • - Le 23/06/2022 de 10:00 à 11:00

Participez au webinaire de présentation des "Parcours Open badges" par Chris Delepierre


Les Open badges : un nouvel outil pour reconnaître les compétences. Chris vous montrera comment les Open badges favorisent la culture de l’apprentissage tout au long de la vie et dynamiseront l'utilisation des Fablab mobiles.
Les ateliers de construction des parcours Open badges : animés par Chris Delepierre de l'entreprise
Trézorium, ils permettront de définir les parcours de reconnaissance des compétences avec les Open badges.

Les parcours feront l'objet d'une construction collective avec des bibliothécaires partenaires impliqués dans la fabrication numérique et l'équipe de la médiathèque départementale.

Vous souhaitez participer au webinaire de présentation "Création des parcours Open badges" ?


Présentation de Chris Delepierre
Portrait de Chris Delepierre

Qui êtes-vous, d’où venez-vous, comment en êtes-vous arrivé là ?

Je suis un entrepreneur optimiste porteur de sens aux multiples engagements. Ch’ti diplômé de Centrale Lille et de Skema Business School (formation Iteem Ingénieur-Manager-Entrepreneur), j'ai travaillé pendant plus d'un an au Réseau Alliances / World Forum Lille dans les domaines de la Responsabilité Sociétale de l'Entreprise (RSE) et de l'économie responsable.

Lauréat de la première édition du tour Ticket for Change en 2014, j'ai lancé une agence créative et innovante tri-D, la Troisième Révolution des Idées spécialisée sur les nouveaux usages de l’impression 3D et de la fabrication numérique en portant notamment le projet ‘Toucher pour Voir’, liant handicap visuel et impression 3D. Depuis 2015, je développe l’entreprise sociale Trézorium dans le domaine de l’éducation créative et numérique et qui met en place des espaces de libération et de fabrication des idées (fablabs) pour enfants et grands enfants. L’ambition est de révéler le Léonard de Vinci qui sommeille en chaque enfant afin de réinventer notre société en Renaissance.

Mon credo : « Donner de la perspective aux idées et du sens aux pensées ».

En quoi consiste votre métier ?

Étant un slasheur, j'ai plusieurs activités. Mon activité principale consiste à gérer l'entreprise Trézorium, à donner des conférences sur l'innovation numérique et pédagogique et à former les professionnels de l'éducation, de la formation et de l'insertion à l'utilisation des open badges. Ce qui m'anime particulièrement, c'est de donner de la perspective aux idées et du sens aux pensées ; écrire l’avenir pour éclairer les êtres car nous devons habiter le présent comme des êtres venus de l'avenir !

Dans quelle structure travaillez-vous ?

Ma structure s'appelle Trézorium, c'est une entreprise sociale située à la Plaine Images de Tourcoing. Nous sommes une petite équipe de 4 personnes et travaillons sur les enjeux de l'éducation créative et numérique notamment la Maker Education ou l'éducation par le faire. 

Chargement des enrichissements...