La médiation autour du livre de jeunesse en Europe au XXIe siècle

Localisation : A distance |
Catégorie : Colloque
Bibliothèque Robinson
  • - Du 16/06/2021 au 17/06/2021
L'équipe de la Bibliothèque Robinson, en partenariat avec le centre de recherche « Textes et cultures – Littératures et cultures de l’enfance » de l'Université d'Artois,  vous invite à participer à ce colloque organisé à la fois en présentiel et à distance.

En 2021, la Bibliothèque nationale de France/Centre national de la littérature pour la jeunesse s’associe avec le Master Littérature de jeunesse de l’université CY Cergy Paris pour la Troisième Biennale de la littérature pour la jeunesse. Cette rencontre permettra aux chercheurs et aux acteurs professionnels (bibliothécaires, éditeurs, libraires, enseignants, associations…) d’articuler leur réflexion autour des pratiques de médiation qui rendent accessibles aux jeunes lecteurs les objets culturels, sous forme papier ou numérique.

Consulter le programme détaillé et s'inscrire
Chargement des enrichissements...