Vie des territoires

Mise en place d’un ART sur le Territoire de la Communauté de Communes du Sud Ouest du Calaisis

Calaisis

Comité pilotage ARTLe 15 février dernier, la médiathèque des Attaques avait accueilli la présentation de ce dispositif, permettant la venue d’un artiste en résidence. Avec le partenariat des services de la DRAC et du Département du Pas-de-Calais, l’appel à candidature a été lancé sur le site du Préau et diffusé sur les réseaux.

15 dossiers, émanant de toute la France, ont été déposés dans le cadre de cette résidence-mission.

Comité pilotage ARTLe Comité de pilotage s’est réuni le mercredi 21 mai matin dans les locaux de la bibliothèque de Pihen-lès-Guînes, afin d’élaborer une présélection et de choisir l’artiste adéquat.

Après l’accueil du Maire de Pihen-Lès-Guînes, le comité de pilotage a passé en revue les 15 dossiers, 5 ont fait l’objet d’une seconde étude et le dossier de candidature de Maxime BRYGO, photographe-plasticien, a été retenu.

Des rencontres seront prévues dès le mois de septembre, nous reviendrons naturellement plus en détail sur la mise en œuvre de cet ART.

Une visite par Mme Nicole CALAIS, de la bibliothèque de Pihen-lès-Guînes rénovée (nouveau mobilier jeunesse et adulte…), a été proposée aux participants.

Mobilier bibliothèque de Pihen Lès GuïnesMobilier bibliothèque de Pihen Lès GuïnesVisite bibliothèque de Pihen Lès GuïnesVisite bibliothèque de Pihen Lès Guïnes

Publié le: Vendredi, 23 Mai 2014