La nature et la science aux services de l'art, ou l'art aux services de la nature et de la science?

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. PDFImprimerEnvoyer
AddThis Social Bookmark Button

Album


Alain Serres, illustration Judith Gueyfier
Martin des colibris

Inspiré d'une véritable expédition scientifique du 19ème siècle, ce magnifique album satisfera la curiosité scientifique des explorateurs et le plaisir des dessinateurs naturalistes...

C'est à travers les yeux ébahis d'un jeune garçon, Martin, fasciné par la nature et notamment les oiseaux que vous embarquez, à votre tour clandestinement à bord de La Coquille. Missionnée par le Roi, l'équipée comptait de nombreux scientifiques à son bord. Issus de différents domaines, ils devaient alors appréhender et accroître les connaissances sur les contrées lointaines d'Amérique. Martin suit les pas de son mentor le naturaliste René-Primevère Lesson, tout au long de cette expédition et nous livre son carnet de croquis, tel un carnet de voyage.
Les illustrations de Judith Gueyfier valorisent le récit. En utilisant des techniques différentes l'artiste plonge à la fois le lecteur au coeur du récit, mais  offre aussi un certain réalisme en dessinant des planches à la manière des dessinateurs naturalistes du 19ème siècle.

Régalez-vous et partez vous aussi à la découverte des colibris.

Médiathèque départementale

 

Publié le: Mercredi, 04 Avril 2012